travaux dans nos locaux, état à mi-juin

Travaux dans nos locaux, situation à mi-juin.

Si vous comparez avec la photo de l'article de mai dernier vous remarquerez que nos progrès sont certains ! La pose de notre magnifique carrelage est terminée, la peinture des murs également. Nous avons bien avancé la peinture de nos portes et la pose du plafond en sagex vient de débuter.

Nous avons également mis en chantier la pose des plinthes et fait quelques études sur le réaménagement du coin "bar" portant sur la surface totale qui sera couverte par le toit lamé. Le concept d'éclairage est aussi en cours de discussion mais nous allons probablement opter pour un système indirect par LED's (éventuellement éclairage d'ambiance multicolore...)

Certains éléments faisant partie du dispositif de sécurité de l'abri ont d'ores et déjà été remis en place et nous avons fini d'escamoter la lourde porte en béton armé qui faisait vraiment assez vilain dans le décor. Avec l'un ou l'autre poster, tableau, etc. cette surface sera un peu plus agréable à regarder.

Le petit coin qui subsiste, au centre de la photo, sera occupé par une vitrine, une bibliothèque ou que sais-je encore. Nous avons quelques projets un peu plus lointains à ce sujet, mais nous mettrons l'accent sur la déco plutôt dans le courant de l'automne, en parallèle à la reprise de nos travaux sur la maquette.

Vu l'état d'avancement de nos travaux et le relatif désordre qui règne dans nos locaux nous avons décidé d'annuler la soirée "membres amis" prévue le 29 juin prochain et de proposer une verrée en fin d'année en guise de remplacement. La soirée prévue en septembre reste par contre d'actualité car nous espérons qu'à ce moment là nous aurons suffisamment avancé pour considérer ce local comme "habitable".

Avec la saison estivale qui approche, notre activité va quelque peu diminuer mais nous espérons toujours avoir achevé l'essentiel du gros oeuvre de telle manière qu'il soit possible de parler des travaux de finition au début de l'automne.