Samedi 30 janvier dernier le Gruyère Rail Club tenait ses assises annuelles. Si le contenu du bilan 2015 était plus ou moins connu il n'en allait naturellement pas de même pour le projets du club pour 2016. En bref retour sur les débats relatifs à l'exercice 2015 s'impose; le président s'est félicité de l'augmentation de l'effectif de la société qui permettra de redonner un nouveau souffle aux activités de construction. La partie financière est un petit peu décevante puisque le GRC enregistre un déficit mais il est vrai que les investissements ont été assez importants alors que les recettes n'ont pas atteint les valeurs souhaitées (notamment un loto un peu en retrait des attentes).

Si la météo a été clémente pendant l'été et une bonne partie de l'automne cela n'a pas vraiment aidé à augmenter la fréquentation des locaux ! L'évolution des travaux de construction s'en ressent mais une belle progression a eu lieu au début de l'hiver et elle semble avoir donné une impulsion favorable pour les premières semaines de l'année 2016.

C'est justement 2016 qui revêt une importance particulière pour le club puisque nous fêtons 35 ans d'existence ! Après de nombreux reports LA journée "portes ouvertes" que bien du monde attend semble enfin devenir une réalité. Nous avons agendé une saison; l'automne et un mois : novembre... Selon nos premières réflexions il devrait même s'agir de la seconde quinzaine... Mais nous donnerons de plus amples informations dans quelques semaines, lorsque cette orgnisation commencera vraiment à être planifiée.

Organiser une telle manifestation sous-entend que nous allons devoir fermer un maximum de chantiers pendant le premier semestre et, pour y arriver, il faut changer un peu nos méthodes de travail. Nous passons partiellement à un système de mandats pour exécuter certaines travaux sur notre réseau. L'avenir nous dira si cette méthode nous permet de progresser plus efficacement, ou non... La situation financière du club restant assez favorable nous avons décidé de ne pas toucher aux cotisations et elles seront donc identiques qu'en 2015, ceci étant également valable pour nos membres amis (supporters).