L'auteur du logiciel de gestion de parc matériel roulant pour modèlistes ferroviaires a avisé récemment ses donateurs qu'il cessait le développement du produit ZPC Collection pour raisons de santé. Rappelons que ce logiciel francophone et francophile permettait de gérer une collection de plusieurs milliers avec de nombreux détails tels les paramètres de digitalisation, des photos, des sons, etc. Rapide et évolutif il avait fait l'objet de mises à jour régulières et s'était même vu adjoindre une version spécifique pour les collectionneurs de véhicules routiers de collection.

L'auteur nous a fait parvenir la dernière version du programme, débridée, et celle-ci figure désormais dans notre section téléchargement.

Nous espérons un prompt et complet rétablissement à son auteur et le remercions pour tout le travail effectué pendant les années d'existence du logiciel et pour l'écoute des demandes d'utilisateurs, tant en ce qui concerne les évolutions et nouvelles fonctionnalités que pour ce qui concerne le service après-vente d'une manière générale.