Un accord a finalement été trouvé concernant l'avenir de l'entreprise Märklin, gardienne de ses traditions. L'entreprise Märklin, existe depuis près de 150 ans et elle est spécialisée dans le modélisme ferroviaire de prestige. Elle a été rachetée le 11 mai 2006 à ses 22 actionnaires par la société londonienne Kingsbridge Capital, spécialisée dans les investissements.

« Märklin est l'une des meilleures marques au monde, avec un standard de qualité réputé et une clientèle fidèle » a déclaré le Dr Mathias Hink, président et directeur de Kingsbridge Capital, membre du groupe autrichien HARDT. « En tant que nouveau propriétaire, nous sommes respectueux face à une marque de tradition que représente Märklin. Nous ferons tout pour mettre en place une politique qui offrira des chances de croissance à l'entreprise, et promouvra toujours plus la marque auprès des jeunes » a t-il ajouté.

Les investissements de Kingsbridge Capital et de Goldman Sachs suffisent à mettre en place une nouvelle stratégie permettant de consolider la croissance de la marque Märklin, après une période de crise. Le montant payé n'a pas été divulgué...

Les difficultés du marché du modélisme ferroviaire ces dernières années ont incité Paul Adams a adopter une politique de restructuration et de réduction des coûts, ceci dès le début de l'année 2004. A présent, les défis à relever pour l'entreprise concernent la finalisation des mesures prises précédemment ainsi que la relance du chiffre d'affaires.