C'est certainement le modèle le plus attendu par les amateurs suisses pour cette fin d'année et ce à plus d'un titre... En premier lieu, le Flirt est un véhicule très actuel dans le parc moteur suisse. Alors que la plupart des nouveautés (ou prétendues) présentées en 2010 ont mis en valeur du matériel plutôt ancien (crocodile et Ee 3/3 chez Arnold, Ae 6/6 chez Fleischmann, Re' chez Hobbytrain), Liliput nous propose du matériel qui est résolument moderne...

Ensuite, Liliput produit pour la première fois du matériel à l'échelle N (même si c'est un produit Bachmann, spécialisé à cette échelle). Il est étonnant et fort agréable qu'un fabricant de cette réputation s'intéresse soudain à notre échelle ! Signe d'un renouveau ? on serait tenté de le croire...

Et puis il y a le fait que Liliput fasse un carton avec son modèle car si dans un premier temps la livrée présentée n'est pas forcément susceptible de réunir tous les suffrages, le Flirt peut ensuite être proposé dans de nombreuses autres variantes qui risquent fort d'intéresser plus d'un amateur. Si en plus la qualité est au rendez-vous c'est certainement un produit appelé à rencontrer un succès commercial certain qui pourrait inspirer le fabricant à se lancer sur d'autres réalisations. Au final c'est naturellement tout bénef' pour l'amateur du N...

Au-delà de ces pompeuses déclarations qui n'engagent que son auteur, quelques photos ont déjà commencé à circuler sur le Net et je me dois de vous faire partager cette première impression sans oublier mes remerciements au groupe sNs dont l'un des membres est auteur du cliché ci-dessous.... à vous de saliver !

Flirt de Liliput en N

une rame de 4 éléments, deux moteurs équipés de volants d'inertie, éclairage par LED, connectique NEM pour le digital, tout ça pour environ 300 francs, je dis oui !!!