ça fait un bail qu'on avait pas parlé de nouveautés sur notre home page ! En voici quelques unes, histoire de vous donner un peu de lecture estivale...

MF Train a présenté un coffret de wagons bâchés de la RENFE à 125 euros, ils peuvent être également obtenus individuellement pour 26 euros. La qualité de fabrication est conforme aux standards actuels du marché mais aucune attelage à élongation n'est proposé pour l'instant.

Mikadotrain propose aux amateurs français plusieurs versions du X73500, autorail fréquemment utilisé pour les services TER. Ce véhicule est basé sur un châssis Tomix et peut être obtenu auprès du grossiste français Trains160, Mikadotrain ne possède malheureusement aucun site WEB...

Comme c'est un peu devenu la coutume, le grossiste de matériel électrique/électronique/modélisme Conrad a demandé à l'industrie la réalisation de livrées exclusives pour des véhicules connus. Pour le catalogue 2010 c'est le tracteur Diesel BR 360 qui a été choisi. Ce véhicule à trois essieux et proposé en 3 livrées et 6 versions; la base est de chez Hobbytrain, gage de qualité...

etch IT est un petit producteur essentiellement axé sur les productions FineScale en laiton ou en argent. Pour la saison estivale elle propose un modèle Peugeot HY en diverses exécutions ainsi qu'une grue en portique (20 t.) pour voie unique. Ces deux modèles peuvent être acquis directement sur le site du fabricant.

Rietze présente plusieurs versions de bus urbains articulés Mercedes Citaro ainsi qu'un bus postal Setra. Cet automne une nouvelle série de Citaro seront encore proposés dont un (VAG, Nürnberg) dans des couleurs assez proches de celles des tpf. De quoi donner quelques idées ?

Pour les amateurs de matériel français, Fleischmann a mis sur le marché un set de trois citernes Millet et Simotra (époique IV). Et puisqu'on évoque la France, il faut encore mentionner Minitrix qui présente une CC 72000 en livrée "en voyage", une BB 67000 en livrée bleue (époque V) et divers wagons (bâchés, céréaliers, plats à ranchers) sous forme de sets qui ont été exposés au Mondial du Modélisme.

On sort un petit peu du matériel roulant ? Viessman complète son assortiment d'éclairage avec des projecteurs désormais équipés en LED. Ils existent en exécution courte et sur mâts à un ou deux faisceaux. Les modèles équivalents équipés d'ampoules standard seront disponibles jusqu'à épuisement des stocks puis supprimés de l'assortiment et du catalogue.

Herpa commercialisera dès septembre un semi-remorque Mercedes Actros avec une semi-remorque du transitaire suisse Schöni; un modèle appelé à disparaîtres rapidement des étals de nos revendeurs favoris !