En premier lieu, Arnold devrait nous présenter une nouvelle version de la fameuse Ce 6/8 II "Crocodile". Il s'agit d'une réédition d'un modèle à succès dont la qualité ne devrait pas provoquer beaucoup de surprises...

Chez Roco on parle également de rééditions en matériel voyageurs puisque la série des voitures unifiées IV (1ère, 2ème et resto) devraient être rééditées aux anciennes couleurs; Roco proposera également un petit wagon citerne à 2 essieux ainsi que deux nouveaux wagons poche pour le ferroutage aux couleurs de la bière espagnole Damm et du transporteur Spain-Tir. Comme d'habitude très peu de matériel suisse chez Fleischmann :

toutefois un superbe wagon pour les transports de type Cargo Domino est attendu

Fleischmann pour Cargo Domino

(c)photo : www.spurweite-n.de

Une Re 482 de chez Cargo comme déjà mentionné devrait également être prochainement disponible. On ne peut que regretter que sur la quasi septantaine de nouveaux produits présentés il y en aie aussi peu pour la Suisse; par contre nos amis allemands et autrichiens seront à nouveau comblés !

Peu de grosses nouveautés chez Minitrix, signalons toutefois la présence d'une rame BLS composée de la Re 420 aux nouveaux coloris et d'un set de 5 voitures dont une pilote.

Re 420 Minitrix

(c)photo : www.spurweite-n.de

Une crocodile du type Be 6/8 III en vert devrait également paraître avant l'été, mais cette info n'a pas pu être confirmée. Terminons la série de nouveautés avec Kato/Hobbytrain qui va nous présenter un engin de chantier motorisé, la rame IC2000 à 2 étages, une voiture Hupac et des voitures RIC en 6 références différentes. On parle également d'une nouvelle série de rééditions pour les Re 6/6 (pardon, Re 620) et quelques nouvelles décos pour la série des 460...