Depuis de nombreuses semaines, pour ne pas dire de nombreux mois, notre site n'évolue guère, voici quelques explications à ce sujet...

En premier lieu il y a le contexte modélistique actuel qui est plutôt morose ! Relativement peu de vraies nouveautés sur le marché que nous aurions aimer tester. Plusieurs véhicules suisses, attendus depuis pas mal de temps restent, pour l'acquéreur, à l'état de projets chez les fabricants. On pense naturellement à l'Am 843, à la Re 6/6 bi-caisse, à l'Ae 6/8 BLS, etc. Souvent les véhicules proposés à l'amateur ne sont que de simples redécorations (Re 460 chez Fleischmann p.ex.) et il ne sert pas à grand chose de vous présenter une locomotive déjà testée dans nos lignes.

Ensuite, notre homepage est également le lieu d'hébergement d'un forum consacré aux produits de la défunte société Pégase Info. Celle-ci ayant cessé ses activités dans des circonstances assez étranges, la communauté s'interroge sur la suite du déroulement des opérations. Il semblerait qu'un ou des repreneurs se soient manifestés afin de poursuivre la commercialisation des produits mais étrangement, les anciens propriétaires semblent faire la sourde oreille. De plus, et malgré que la liquidation de la société ne soit pas encore définitivement prononcée, aucun service après-vente n'est effectué et il n'est répondu à aucun mail ni aucun téléphone.

Notre site internet est animé par un "moteur" qui se nomme Joomla. Après de nombreux mois requis pour la mise en place des divers composants ceux-ci fonctionnent désormais tous plus ou moins correctement. Une newsletter a été envoyée en 2014 pour informer les utilisateurs sur les travaux en cours. Aujourd'hui elle est moins nécessaire et nous avons décidé de nous limiter à deux ou trois parutions annuelles afin de ne pas trop gêner nos lecteurs.

Avant de clore il y a, naturellement, les activités de la société qui présentent un peu d'intérêt. Sinon pourquoi animer un tel site !? La période estivale a été consacrée aux terrasses cool et nous reprenons effectivement le travail ces jours-ci... Notre première priorité consistera à résoudre des problèmes techniques en cours à notre gare de Romont, la seconde sera de poursuivre des opérations de câblage en gare de Genève. Pas très photogénique tout ça, me direz-vous et vous avez raison ! Cela dit nous avons aussi fait un peu de décor au tout début de l'été et nous vous présenterons ce travail grâce à notre célèbre rubrique "nos travaux en photos" soit pour l'édition de septembre, soit pour celle d'octobre.

Pour clore il faut encore évoquer la photothèque. Nous avons reçu il y a quelques semaines un gros stock de photos très intéressantes qui est actuelement en cours de tri et de préparation à la publication. Selon nos estimations ce sont plus d'une centaine de nouveaux clichés qui seront mis en ligne avant mi-octobre... Encore un petit peu de patience et on vous promet quelques jolies surprises.

Bon début d'automne à tous et merci de votre fidélilté