UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Spécial caténaire, le réseau de erictrain

  • erictrain
  • Portrait de erictrain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #3150 par erictrain
Spécial caténaire, le réseau de erictrain a été créé par erictrain
Voilà, je me présente, je m'appelle Eric, je fais du N depuis 1991 mais j'ai arrêté 10 ans. J'ai repris depuis une année.
J'ai complètement isolé mon grenier (env. 13m X 3,5m) il y a un an et je suis reparti à zéro.
Pendant toutes ces années, j'ai lu des revues, regardé des sites sur internet et j'ai remarqué que la caténaire était un sujet un peu tabou à cause de la grossièreté des fils que l'on peut trouver dans le commerce (Sommerfeldt).
Toutes les maquettes que j'ai vue étaient ou dépourvues de caténaires ou alors les pantos ne touchaient pas les fils.
De par mon caractère, j'aime faire ce que les autres ne font pas, alors j'ai commencé à étudier le problème.
Le plus difficile a été de trouver le fil, qui soit assez solide pour être tendu et assez fin pour ne pas être trop grossier(0,2mm). J'ai trouvé un fournisseur de corde à piano et après de longs essais et beaucoup de solitude je suis arrivé à le souder, mais seulement en ligne droite car les pylônes ne supportaient pas la tension en courbe.

La pièce jointe IMG_1004.JPG est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • erictrain
  • Portrait de erictrain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #3151 par erictrain
Réponse de erictrain sur le sujet Spécial caténaire, le réseau de erictrain
Pour les courbes j'ai utilisé du fil de cuivre de 0,2mm et je l'ai tendu au maximum du possible et là les pantos avaient des ressorts trop puissants. J'ai alors détendus les ressorts de mes locos et comme ça le fil n'est pas malmené.

La pièce jointe IMG_13621.JPG est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • erictrain
  • Portrait de erictrain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #3152 par erictrain
Réponse de erictrain sur le sujet Spécial caténaire, le réseau de erictrain
Pour la suite, veuillez cliquer sur le lien suivant:http://le-forum-du-n.forumotions.com/t15833-special-catenaire-le-reseau-de-erictrain

A bientôt,

Eric

La pièce jointe IMG_16471.JPG est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3154 par admin
là, ça fâche clairement ! :)

Cela dit, superbe travail. On fait partie de la catégorie de ceux qui ne vont probablement pas tirer les fils; sauf peut-être sur un secteur ou l'autre photogèniquement parlant... Faut dire aussi que sur un réseau de type "plat de nouilles" c'est pas toujours évident, surtout lorsqu'il faut récupérer un véhicule déraillé p.ex.

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: chtrain