UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon boucles de retournement

  • cerf27
  • Portrait de cerf27 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #5544 par cerf27
boucles de retournement a été créé par cerf27
Bonjour,
Je vous remercie de m’accueillir comme nouveau membre, je prépare ma retraite en réalisant un rêve d'enfant, un circuit en N.
N'ayant pas encore de matériel, commandé en avril dernier..., je fais des simulations sur TCO version 2.6.
Pour les boucles de retournement, il faut utiliser un canton virtuel, soit.
Pourquoi la simulation fonctionne en mode automatique et pas en mode itinéraire? le train, dans ce cas, fait marche arrière, ce qui est très gênant.
Si quelqu'un a la réponse!!J'ai peut être fait une erreur de jeunesse....
Je joint le TCO "OS" afin de visualiser.
Dans l'attente, merci d'avance
Cerf27
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #5547 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet boucles de retournement
bonjour cerf27 et bienvenue
je ne ferai pas la présentation du site que tu as déjà du parcourir et j'en laisse la primeur à Rafi notre administrateur.
J'irais donc droit au sujet.
Dans les versions 2.6, il y a besoin d'intégrer un canton virtuel dans le cheminement de la boucle de retournement afin que l'aiguillage puisse avoir des cantons différents sur chaque branche.
1/ explication de l'itinéraire sur ton montage: Ton parcours fonctionne correctement ! Il faut simplement rebooter l'itinéraire si tu veux que ton itinéraire ne s'arrête pas.
Lors de la conception de ton itinéraire, tu as une case en bas avec mention du trajet. SI ce dernier est sur automatique,(c'est le cas dans ton itinéraire) c'est driving qui déterminera le sens de passage sur ta boucle. Il entrera donc sur ta boucle de manière arbitraire soit par la branche droite soit par la branche déviée de ton aiguillage en fonction de sa position initiale.
=> ce fonctionnement peut donc te permettre d'obtenir un effet visuel fort sympathique avec un trafic banalisé sur tes boucles.
2/ Si toutefois, tu souhaites n'avoir qu'un trafic en sens unique sur tes boucles, la minip. est fort simple. Il te faut créer un itinéraire en indiquant le sens de circulation de tes trains au moyen de trajets qu'il te faudra créer et activer.
Tu trouveras dans le fichier joint un second itinéraire: os bis qui reprendra ces critères. :)
A+
Christophe

Fichier attaché :

Nom du fichier : os1.dat
Taille du ficher :18 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par chtrain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cerf27

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain