UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon canton virtuel

  • CLG78
  • Portrait de CLG78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #3838 par CLG78
canton virtuel a été créé par CLG78
Bonjour,
J'ai une licence DR pour 32 modules.
les cantons virtuels pour pont tournant comptent dans le total général avec les autres ou pas ?
Si ils comptent, le nombre de 32 modules est vite dépassé.
à plus

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3839 par admin
Réponse de admin sur le sujet canton virtuel
un canton virtuel ne veut pas dire présence de module (puisque virtuel il est)... donc selon moi cela ne s'applique pas !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3840 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet canton virtuel
Bonjour à tous,
Je confirme, la license se rapporte au nombre de modules installés dans les boitiers. Le nombre de cantons virtuels peut être utiliser à gogo, sans limitation.
J'ai juste une petite question pour CLG78. Le pont tournant est-il déjà en fonction ou s'agit il simplement d'un projet. Je suppose qu'il s'agit du pont Fleischmann (en N il n'y en a malheureusement pas 36 !)
Dans l'hypothèse d'un branchement déjà existent, fonctionne t il correctement ? Et si oui suivant quel procédé ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • CLG78
  • Portrait de CLG78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #3841 par CLG78
Réponse de CLG78 sur le sujet canton virtuel
Merci
ma plaque est une Fleishmann 9152 et elle n'est pas encore branchée sur le réseau car
il me manque encore le module pour celle-ci (attente de livraison)
ma question était de savoir si je pouvais faire le nombre de sortie voie de garage sans être limité par le logiciel.
je reviendrai vers vous dès qu'elle le sera
à plus

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #3843 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet canton virtuel
si vous comptez gérer intégralement votre pont par Driving, (sans vouloir m'étendre sur la question dans cette rubrique) il y a certains petits trucs qu'il est bon d'intégrer dès le départ !

1: si vous optez pour un montage driving avec des cantons virtuels, il faudra y joindre un système extérieur de coupure pour pouvoir stocker plusieurs motrices sur les voies. Si vous ne souhaitez pas être obligé d'intervenir extérieurement sur le truc, il faudra bannir le montage par cantons virtuels et passer par des cantons standards. Dans ce cas, il faudra prévoir peut être une extension de licence.

Mais d'une manière ou d'une autre méfiance !!! car la platine de gestion actuellement dispo chez Pegase ne permet pas d'avoir une garantie de fonctionnement sur votre dispositif et c'est vraiment dommage. L'imprécision du système fait que votre pont ne tombe quasi jamais à la bonne place !
On peut envisager certaines petites bidouille pour essayer de rectifier le tir, mais pour moi l'affaire en l'état actuel des choses ne me donne pas satisfaction. Il existe d'ailleurs une rubrique sur la question avec quelques petits retour d'expérience me semble t il.

Attention à la déception au final !!!!!!!!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain