UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Mode 5kHz et ZA

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #3805 par mat
Mode 5kHz et ZA a été créé par mat
Salut à tous

Avec la version DR 2.54a, j'ai des difficultés avec le mode 5kHz des motrices. Ce mode est dédié aux moteurs sans fer (Faulhaber/Maxon).
Problème: La motrice s'arréte toujours dans la 1ère ZA et pas sur la dernière ZA du canton. En manuel on arrive à redémarrer la motrice aprés quelques secondes et avec un peu de patience on arrive sur la bonne ZA.
Et pire: Une motrice se trouve sur la zone standard d'un canton. J'active un signal rouge pour ce canton. En mode 5kHz, la motrice ne s'arrète pas au signal rouge!!!
Alors soit
- les ZA sont inversés dans ce mode (et uniquement dans ce mode)
- il y a des problèmes de détéction en mode 5kHz

Jusqu'à DR 2.52 ce mode 5kHz a marché plus ou moins, mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup testé.
J'ai aussi l'impression que les motrices font plus de bruit, mais c'est juste une impression.

Alors, est-ce qu'il y a d'autres qui utilisent ce mode??

En mode 87Hz, tout fonctionne normalement (mais c'est pas bon pour ces moteurs).

Salutations
Mathias
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par mat.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3807 par admin
Réponse de admin sur le sujet Mode 5kHz et ZA
Salut Mathias,

j'ai deux ou trois locos de chez Lemaco à la maison, je vais tester ceci mercredi prochain et je te dis si je rencontre les mêmes difficultés que toi !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain