UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon version 2.54 en ligne

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 3 mois #3270 par admin
version 2.54 en ligne a été créé par admin
Pégase Informatique met en ligne la version 2.54 de son logiciel Driving Railway. Pour le télécharger il faut accéder à la home page de Pégase Info puis sélectionner le menu "téléchargement". A noter que nous n'avons pas encore inclus ce numéro de version dans notre section téléchargement puisque celle-ci est en refonte actuellement. Nous ne manquerons pas de vous informer lorsque le fichier sera disponible ici... :) . Le Fichier figure désormais dans notre section téléchargement.

Comme de coutume nous ne pouvons pas encore fournir d'informations sur les nouveautés et corrections de bugs éventuelles et vous laissons champ libre ci-après pour nous faire part de vos observations.

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par admin. Raison: fichier disponible sur le site du GRC
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3274 par mat
Réponse de mat sur le sujet version 2.54 en ligne
Merci! Des "Release Notes" de coté Pégase seront pas mal...

Salutations
Mathias
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3278 par admin
Réponse de admin sur le sujet version 2.54 en ligne
Hello Mathias,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet et je l'avais signalé à Mme Tronchet à quelques reprises, mais ce n'est pas encore dans les habitudes. Je pense que la gestion des bugs lists n'est pas hyper profesionnelle chez Pégase et c'est difficile ensuite de faire les release notes. B)

Nous allons tout d'abord regarder si le problème des ZA de la version 2.53 est toujours présent, ensuite il y a aussi un problème avec les aiguilles lorsque la commande est active dans le pilote.

Il y avait un bug avec les signaux avancés que je vais également surveiller et puis encore divers autres petits problèmes qui sont moins graves; on va voir !

Si tu trouves des points qui sont améliorés n'hésite pas à venir poster ici

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 3 mois #3281 par cisalpin
Réponse de cisalpin sur le sujet version 2.54 en ligne
ayant appris hier soir la mise en service de la nouvelle version grace à mon forum préféré ;)
je me suis empressé de la télécharger, espérant que ça réglerait peut être mon souci exposé dans un autre post ;
bon, déception, ça ne change rien ; :(

par contre, surprise : les paramètres de mon unique loco (je suis en phase de test ) sont complétement modifiés :ohmy:
en mode automatique, pour maintenir la vitesse normale, j'ai dû passer de la valeur 80 à la valeur environ 200 !
pas bien grave avec une seule loco à reparamétrer !
et à confirmer par d'autres utilisateurs, c'est peut être lié à mon réseau ! :dry:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3283 par admin
Réponse de admin sur le sujet version 2.54 en ligne
merci pour ce premier feedback; on pourrait imaginer que cette modification des paramètres est liée aux problèmes des ZA, je vais tester tout ceci entre mardi et mercredi prochain (j'peux pas avant :( ) et je confirme, à moins que d'autres utilisateurs ne le fassent avant moi !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)
Le sujet a été verrouillé.
  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #3285 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet version 2.54 en ligne
J'ai installé la 2.54 ce matin (et modifié dans la liste des utilisateurs DR). A priori RAS pour moi. Mais sans connaître la "liste des mises à jour" c'est difficile de tout retester surtout sans savoir si des affinages ou de nouveaux paramétrages sont conseillés.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3286 par admin
Réponse de admin sur le sujet version 2.54 en ligne
y'a déjà un premier fait d'acquis... ça marche ! :laugh: Reste à savoir ce qui a été amélioré !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #3296 par admin
Réponse de admin sur le sujet version 2.54 en ligne
Et bien voilà, le logiciel a été installé et j'ai piloté hier soir notre réseau avec cette mouture; le résultat est sans appel pour ceux qui ont éprouvé des problèmes sur les zones d'arrêt : la version 2.54 corrige clairement l'erreur ! :woohoo:

Je n'ai fait aucun test sous forme de mesures, par contre au niveau visuel on retrouve ce qui faisait les joies du pilotage sous la version 2.40 : les ralentis lors des arrêts en gare sont propres, les accélérations sont bien progressives et on ne remarque plus la petite accélération en début de ZA dont nous avons abondamment parlé sur ce forum.

Par contre j'ai dû effectuer quelques corrections au niveau du calibrage de mes machines pour tenir compte de cette nouvelle situation. D'une manière générale je constate aussi une assez nette diminution des petits problèmes de fausse détection que nous avons aussi connu avec la version 2.53 plus particulièrement. Je n'ai pas effectué de tests avec la fonction de changement d'aiguillage depuis le pilote qui plantait complétement le logiciel; si j'ai l'occasion de tester prochainement je vous en ferai naturellement part ici ! :)

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par admin.
Le sujet a été verrouillé.
  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #3297 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet version 2.54 en ligne
Il s'agit bien de test avec les nouveaux modules MOBLK .... J'ai eu une accélération sur ZA avec les anciens modules en pilotage "magnéto" !!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #3298 par admin
Réponse de admin sur le sujet version 2.54 en ligne
Avec les nouveaux modules et mes 2 compositions de test

1. loc Re 460 KATO avec 8 voitures Hobbytrain
2. AVE Renfe KATO

il n'y a aucun problème de ce type avec les moblk2r et moblk2ra

Cet après-midi je vais essayer du matériel roulant différent, soit

1. loc Re 6/6 Hobbytrain avec train marchandises
2. loc Fleischmann à vide
3. loc Lemaco digitale avec moteur Faulhaber
4. loc Arnold ancienne production (moteur 3 pôles)

et on verra comment cela se passe...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par admin.
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: laurentrchtrain