UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon demande à pegase info

  • LAIGUILLEUR
  • Portrait de LAIGUILLEUR Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #2994 par LAIGUILLEUR
demande à pegase info a été créé par LAIGUILLEUR
Bonjour à tous ,

Voici ma demande faites à PEGASE INFO

Bonjour Mr Mme Tronchet ,

La version 2.51 de DR semble ne pas fonctionner avec les modules anciens, j’ai été contraint de redescendre à la version 2.4 ou 2.36 mais les fenêtres pilotes,
itinéraires etc… sont trop petites est il possible de rendre ces fenêtres redimensionnables par l’utilisateur ainsi que la longueur de saisie des textes .

Est ce que la version 3.0 est toujours d’actualité et est ce qu’elle sera fonctionnelle pour tous les modules anciens et nouveaux,
est ce que les modifications demandées il y a 1 ou 2ans seront appliquées ?

Merci
Cordialement.

LAIGUILLEUR 78
Adhérent à l'AFAN
"le train train quotidien, mais il faut suivre la bonne voie"

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #2995 par cisalpin
Réponse de cisalpin sur le sujet Re: demande à pegase info
Peux tu détailler les soucis que tu as rencontrés avec la version 2.51 ?
Et tiens nous au courant de la réponse de Mme Tronchet qui m'interesse au plus au point !
chez moi , la version 2.51 a eu un effet désastreux comme expliqué
dans un autre post , en mode automatique : arrêt inexpliqué de trains entre 2 cantons , ou sur la zône d'arrêt au moment de repartir ...aboutissant trés rapidement au blocage du trafic ; mais je ne peux plus revenir en arrière car j'ai également acquis le nouveau module usb non compatible avec les anciennes versions , et l'ancien module n'est plus disponible !
selon mme Tronchet , j'ai mal installé la version 2.51 , et je suis apparement le seul utilisateur à rencontrer des soucis avec cette nouvelle version !

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAIGUILLEUR
  • Portrait de LAIGUILLEUR Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #2997 par LAIGUILLEUR
Réponse de LAIGUILLEUR sur le sujet Re: demande à pegase info
Bonjour Cisalpin,

D'aprés ta description des soucis avec DR 2.51 ils correspondent à ceux que j'ai constatés, par contre je suis redescendu avec la version 2.36 et elle fonctionne bien avec nouveau module USB sur mon portable sous SEVEN ou bien sur pc de bureau sous XP.

Bon dimanche
Jean-Luc

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAIGUILLEUR
  • Portrait de LAIGUILLEUR Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #3005 par LAIGUILLEUR
Réponse de LAIGUILLEUR sur le sujet Re: demande à pegase info
Voici les réponses de Mme Tronchet à ma demande

Bonjour,

Pour les fenetres itinéraires .., ils suffit de les redimensionner comme toutes fenetres windows. Pour la taille du texte, il faut modifier la taille par défaut dans windows.

Pour le pilote manuel, changer la taille de la fonte dans configuration et Fonte Pil.

La version 3 est toujours d'actualitée, et sera compatible nouveaux modules et anciens modules (version 1 et plus) ?

Cordialement
Mme TRONCHET

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAIGUILLEUR
  • Portrait de LAIGUILLEUR Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #3886 par LAIGUILLEUR
Réponse de LAIGUILLEUR sur le sujet demande à pegase info
En 2013,la version 3.0 du logiciel DR ce fait toujours désirée, mais j'ai un autre problème concernant la limite du nombre de modules, en effet j'ai une licence pour 32 cantons au dessus je dois réinvestir 137.00 € pour continuer mon réseau (mon 3iéme boîtier n'étant pas reconnu, je trouve que cette mise à jour est chère d'autant que le boitier + les modules représentent déjà une belle somme, je vous demande votre avis sur cela.

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpierrem
  • Portrait de jeanpierrem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #3887 par jeanpierrem
Réponse de jeanpierrem sur le sujet demande à pegase info
Bonjour

quel bonheur de faire un réseaux
10 ans de recherche et de boulot
avec une conduite de haut niveau
mais 10 ans apres on recherche les mises a jour, les dernières versions avec en plus l'attente d'une version 3 mais il vaut mieux attendre peut être que la version 3.5 voir la version 4 en 2023
(cela ne fera que dans 10 ans) cette version sera au top mais malheureusement votre matos
sera dépassés et si j'écris ça c'est en lisant "Guide migration
nouveaux modules cantons MOBLK
, je vois que même mes boîtiers type G son a
mettre au rancard,et mes modules version 0 ou 1 peut être a racheter
Quant on vois le prix investi pour faire tourner son train
ça donne envie quand même de verser une larme en regrettant que dans le matériel il
n'y aie pas une révolution mais une évolution.
A la limite une version 2.36 compatible seven ou 8 :(
depuis moi fervent utilisateur de DR je ne donne plus mon avis au nouveaux arrivant sur
l'achat de ce matériel même si je reste persuadé que c'est du très bon matos.
mais retenons une chose dans 10 ans il faudra revoir sa copie

amicalement

Jean Pierre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3888 par admin
Réponse de admin sur le sujet demande à pegase info
Bonjour à tous,

Une remarque préliminaire : Mme Tronchet s'y connaît autant en informatique que moi au sujet de la confection des andouillettes ! :) Dès lors inutile de trop rentrer dans les détails techniques complexes au sujet de windows ou de votre matériel... Ce qu'il faut retenir : d'une manière générale plus votre réseau sera important, plus puissant devra être votre PC. Nous avions une machine cadencée à 2.6 gHz et équipée avec 2 Go de mémoire et nous avons décidé de passer à un processeur quadcore à 3.4 gHz, 8 Go de mémoire, etc...

Concernant Driving Railway version 3 il y a naturellement pas mal d'attentes et celles de mon club sont énormes !

Parmi les demandes basiques :

1. reconnaissance des chemins de fichiers longs (pour me permettre de classer les sons dans des répertoires autres et selon une classification précise, p.ex.)
2. reconnaissance de la signalisation numérique suisse
3. reconnaissance correcte des signaux avancés
4. gestion de la signalisation de groupe
5. outil de déboguage pour la programmation des événements
6. meilleure programmation des conditions d'un événement
7. réalisation de plus de 2 actions dans un événement
8. outil de dessin à main levée pour le TCO
9. allongement de tous les libellés
10. numérotation des véhicules selon normes européennes xxx xxx-x (au lieu de la numérotation à 5 chiffres limité à 65536
11. possibilité d'avoir plusieurs véhicules avec le même numéro, mais avec un identifiant supplémentaire (dans un club, plusieurs membres peuvent avoir la même locomotive)
12. version réseau du logiciel pour une utilisation multi-postes
13. possibilité de copier-coller ou créer des événements à partir d'un existant
etc.

Ce que je peux vous dire au sujet du matériel; les alimentations vont être modifiées (upgrade nécessaire), les modules nouvelle version auront une gestion des courts-circuits améliorée (upgrade probable). Une fois ces travaux effectués Pegase Info pourra aller de l'avant avec la version 3.

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain