UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon ...et vous la 2.50, vous en pensez quoi ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #2687 par admin
C'est bien d'installer une nouvelle version du logiciel; on espère toujours que cela résoudra tel ou tel petit souci d'exploitation de son réseau et c'est parfois effectivement le cas.

On peut (doit) parler des bugs des anciennes versions mais lorsqu'ils ont été résolus ce serait pas mal d'en causer également...

Après nos premières expériences, voici quelque constatations et un bug éventuel est également soumis dans la section ad hoc : les premiers que l'on constate d'emblée ce sont tous les points supplémentaires prévus pour les nouveaux modules MOBLK. Il y a naturellement un travail consiédrable qui a été effectué pour intégrer toutes les fonctions de ce qui constitue tout de même un des éléments principaux du système - d'une manière générale, le fonctionnement du logiciel semble tout à fait convenable même si de nombreuses petites modifications auraient pu être faites en attendant la version 3.0 (je pense notamment à l'alongement de certains libellés...)

J'ai remarqué que le paramétrage de certaines de mes locs avait changé; oh pas dans des proportions gigantesques, mais suffisamment pour devoir apporter certaines corrections et surtout sans savoir pour quelles raisons il y avait lieu de les faire. Toutefois j'imagine que l'augmentation des pas d'accélération-freinage des nouveaux modules a peut-être influencé ici ou là le fonctionnement du programme...

... et sinon rien à première vue... :unsure:

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • jack84
  • Portrait de jack84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #2734 par jack84
Réponse de jack84 sur le sujet Re:...et vous la 2.50, vous en pensez quoi ?
Moi j'en pense un bien grand mal...
En effet je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir passer à la version 2.50, alors que je n'ai que des anciens modules.
Pour être au top des modifs sûrement...
Mal m'en a pris : il y a eu un message d'erreur lors du téléchargement et maintenant,
-j'ai perdu mon réseau-armoire dans D.R., je ne sais pas comment on récupère les fichiers .bak (rien trouvé dans les notices).
- la mise à jour a du être partiellement faite, car j'ai la nouvelle interface.
Je viens d'envoyer un mel à Pegase pour savoir comment je sors de cette merdouille.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #2735 par admin
pour récupérer ton ancien fichier dat, tout dépend si tu as effacé l'ancienne version (resp. désinstallé) ou si tu as fait une installation par-dessus l'ancienne...

En principe tu récupères tes anciens fichiers dans le répertoire de base où est installé Driving, les fichiers se nomment DRVRAxx.bak (ou xx désigne le jeu de sauvegarde, de 01 à 07, 01 étant la plus ancienne, mais c'est pas une généralité...)

Pour ma part je regrette également un peu d'avoir installé cette version car j'ai un certain nombre d'erreurs qui sont survenues récemment et il faut préciser que les utilisateurs d'anciens modules n'ont apparemment rien à retirer de la nouvelle version (je ne crois pas qu'il y ai eu de "corrections de bugs", p.ex.)

Je ne mettrai pas la 2.50 dans les versions à éviter, mais pour les possesseurs d'anciens modules uniquement vous pouvez rester à la 2.40 sans remords.

J'ai une "bug liste" assez longue à soumettre à Pégase Info et je ne parle même pas de la wishlist !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpierrem
  • Portrait de jeanpierrem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #2736 par jeanpierrem
Réponse de jeanpierrem sur le sujet Re:...et vous la 2.50, vous en pensez quoi ?
Bonsoir

Je ne suis pas surpris par vos réactions
Perso je me suis arrêté a la version 2.36
car mon réseau me donne totalement satisfaction
seul problème ma plaque tournante Fleischman
mais depuis le début de DR je sais qu'il n'y a rien a faire
c'est bien pour ça que je vais paraître vieux jeux

Mais seven non et mise a jour DR pour mes anciens modules non

XP et DR 2.36 Ça marche et je joue au train ;)

Amicalement

Jean Pierre

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAIGUILLEUR
  • Portrait de LAIGUILLEUR
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #2737 par LAIGUILLEUR
Réponse de LAIGUILLEUR sur le sujet Re:...et vous la 2.50, vous en pensez quoi ?
Bonjour,

Je réponds à Jack84 au sujet de la transformation de .bak dans driving Railway, il suffit de changer l'extension ".bak" en ".dat" du dernier fichier de nom DRVRAxx.BAK (xx étant l'incrémentation)vérifier la derniére "date de modification".
Celà peut servir à d'autres utilisateur de DRIVING.

A+

Connexion pour participer à la conversation.

  • jack84
  • Portrait de jack84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #2738 par jack84
Réponse de jack84 sur le sujet Re:...et vous la 2.50, vous en pensez quoi ?
Eh ben justement, c'est ça le problème : quand je modifie le suffixe de .bak en .dat, D.R. ne reconnait pas le fichier. Grave non?
Je ne peux qu'ouvrir mes sauves perso anciennes, que j'avais nommées "datedujour.dat". Mais elles datent de 2009.
Avec cette maladie de m... je suis un peu perturbé et je n'ai pas sauvegardé perso les versions de 2011.
J'avoue que là je commence à être un peu à saturation...
Bien des tracas pour ce qui devrait rester un loisir, même passionnel.
Gros bisous à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpierrem
  • Portrait de jeanpierrem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #2739 par jeanpierrem
Réponse de jeanpierrem sur le sujet Re:...et vous la 2.50, vous en pensez quoi ?
Jack

Bonjour

Si je peux t'apporter une aide ce sera avec plaisir je possède ton réseau que tu as mis en téléchargement sur le site; je peux te créer les évènements dont tu as besoin, ce sera avec plaisir. As-tu fait beaucoup de modif depuis ? On pourra le rendre au moins exploitable

Amicalement


Jean Pierre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #2740 par admin
jack84 écrit:

Eh ben justement, c'est ça le problème : quand je modifie le suffixe de .bak en .dat, D.R. ne reconnait pas le fichier. Grave non?


salut Jack,

je te trouves bien sanguin ! (bon, je déconne un peu là...) :)

C'est vrai que ce n'est pas toujours très facile, mais les difficultés ne sont pas que l'apanage des utilisateurs de Driving Railway, bien heureusement... Après avoir vu les photos de ton réseau, je sens que tu es un perfectionniste dans l'âme et je peux tout à fait comprendre que tu éprouves des frustrations assez légitimes quand ça marche pas tip top... Mais n'oublie pas que c'est aussi le cas dans la vie réelle ! :)

Le problème de non relecture de tes anciens fichiers de sauvegarde est peut-être lié au passage à la version 2.50 qui génère une fichier dat un peu plus complexe. Il doit incorporer, selon moi, certaines informations relatives aux véhicules notamment.

Ne les jette pas ! si tu repasses en version 2.40 tu pourras peut-être récupérer les infos qu'ils contiennent... A tester éventuellement car mes paroles ne sont pas toujours... d'Evangile... ;)

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • jack84
  • Portrait de jack84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #2741 par jack84
Réponse de jack84 sur le sujet Re:...et vous la 2.50, vous en pensez quoi ?
Merci Jean-Pierre et merci Rafaël, vous êtes des amours.
Je pense que tu as raison Rafaël quant aux fichiers .dat version 2.40 et version 2.50
Jean-Pierre je te recontacte après mon hospitalisation (la 5ème chimio démarre après-demain).
Pour l'instant j'ai tout rangé dans le placard, j'attends la réponse de Pegase et je vais construire quelques jolies maquettes, que j'ai reçues d'ARA Production, et m'occuper des 2 rames d'essais que je dois mettre au niveau D.R.
A plus tard les p'tits loups.

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpierrem
  • Portrait de jeanpierrem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #2742 par jeanpierrem
Réponse de jeanpierrem sur le sujet Re:...et vous la 2.50, vous en pensez quoi ?
bon Jack soigne toi bien et revient nous vite

amitiés

Jean Pierre

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain