logo MTB

On aurait pu mettre, en sous-titre : "compact, avantageux et versatile"...

Il y a quelques mois, nous avons cherché une solution pour remplacer certains moteurs d'aiguille Lemaco/Fulgurex par quelque chose de plus petit. En effet, en certains endroits de notre gare de Genève, la place à disposition pour implanter un moteur sous table était vraiment comptée et les moteurs utilisés habituellement n'étaient tout simplement pas possibles à mettre en place sans de longs renvois dont on connaît la difficulté de réglage.

moteur lemaco

(c) Lematec

Nos premiers essais ont eu lieu, voici déjà un certain temps, avec des moteurs de la marque Conrad. Bien que déjà assez compacts leur fonctionnement avec notre électronique Pegase ne nous avait pas emballés. De plus il ne s'agissait pas de moteurs "lents" au sens où nous l'entendions; le seul critère qui plaidait finalement en leur faveur étant naturellement l'aspect financier.

moteur Conrad

moteur Conrad

Le printemps dernier un de nos membres nous a appris l'existence des moteurs de la marque MTB et, pour en avoir utilisé lui-même pour son propre réseau, nous les a recommandés. Après avoir passé commande et attendu quelques jours pour la livraison nous avons pu découvrir les multiples avantages offerts par ce type de motorisation.

en position

un moteur MTB en situation