Vote für meine Seite     

 

mise à jour : 26 avril 2017

Eh oui, les mois filent et je peine à mettre ce dossier à jour; d'une part car les photos ne sont pas nombreuses et d'autre part car l'essentiel de notre travail de ces derniers mois est resté axé sur le domaine de la technique qui n'est pas des plus photogéniques, vous en conviendrez ! Il s'est donc passé mal de choses depuis notre update de novembre 2016 puisque nous avons organisé notre journée portes ouvertes qui a connu un certain succès mais qui a également mis en évidence certaines erreurs de conception et surtout le vieillissement d'une partie de notre réseau. Nous avons passé quelques semaines à identifier tous ces problèmes en espérant en résoudre une partie dans le courant du premier semestre 2017...

Parmi les problèmes identifiés : deux cantons du réseau à voie unique reliant Chiasso à Romont construits avec de la voie Arnold d'il y a 25 ans nécessitent une réfection rapide, il faut revoir nos sorties de gares car l'organisation des cantons ne permet que rarement d'effectuer des manoeuvres "propres" et nous allons donc redécouper le tout,la zone marchandises de Genève n'était pas encore en service et sa mise au point va prendre pas mal de temps, deux ou trois voies principales de Chiasso mériteraient également une réfection.

... et puis lorsque ceci sera terminé on pourra poser la signalisation lumineuse de la double voie Chiasso-Genève et effectuer les premières études pour la mise en service des signaux nains à Genève et Romont.

On est donc résolument tournés vers la technique pour encore plusieurs mois mais certains travaux sont désormais achevés; ainsi tout le secteur marchandises de Genève est désormais en service et c'est donc l'intégralité du réseau qui peut désormais être parcourue, ceci étant une première depuis le démarrage de la construction de notre maquette, le 13 janvier 1989 !!!

On n'oublie naturellement pas le décor, mais la poursuite de sa construction passe logiquement après la partie technique. Cela dit il faudra assez rapidement ballaster les voies de la gare de Genève et installer les quais; puis viendra la pose des caniveaux et celle des signaux.

En l'état j'espère pouvoir vous présenter des photos un peu intéressantes lors de la mise à jour de mai prochain, wait & see, comme ils disent

Ajouter un Commentaire

On ne vous en demande pas trop ! Soyez simplement corrects et polis...


Code de sécurité
Rafraîchir

Log in

Calendrier GRC

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Afficher le calendrier

Galerie Photo

Aller au haut