j'ai quelques locos dans mon parc dont le fonctionnement sous DR en mode automatique est "bizarre". Curieusement il s'agit de locos minitrix "d'ancienne génération" : 2 crocodiles et 2 Re 4/4 du BLS; je n'arrive pas à leur attribuer une vitesse constamment correcte, je m'explique :
je leur détermine une vitesse adéquate (vitesse normale, mini...), en fonction du convoi qu'elles tractent. Tout va bien un tour ou deux, puis parfois, elles se mettent à se "trainer" ou même à faire du quasi "sur place", obligeant à augmenter leur vitesse. Mais ce nouveau réglage, d'abord satisfaisant, peut ensuite entrainer une vitesse beaucoup trop rapide....
J'ai globalement l'impression que ces locos vont plus vite "à froid" ,et beaucoup plus lentement "à chaud", pour un même réglage des vitesses !
N'accusons pas Mme Tronchet de tous les maux ! Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de loco que de DR ! Avez vous observé ce phénomène ? (NB, je précise que j'ai révisé ces locos : nettoyage, lubrification, et parfois changement des charbons, mais ça n'a pas réglé le problème).