Qui est en ligne ?

Aucun

Vote für meine Seite      

Bannière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[RESOLU] problème de signalisation
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: [RESOLU] problème de signalisation

[RESOLU] problème de signalisation il y a 2 ans, 1 mois #2219

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Comment faire pour empêcher, sur un réseau à double voie et en cas de circulation à contre-voie (train de dépannage, train de travaux, etc...) qu'un signal présent dans le bon sens de circulation ne se mette à voie libre pour le convoi circulant à contre-voie ?

Ce n'est pas très gênant sur le TCO, par contre sur le terrain ça fait pas vraiment terrible sur le plan du réalisme ?

J'ai essayé plusieurs paramètrages et évènements sans vraiment trouver LA solution qui résoudrait l'ensemble du problème...
ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte

Re:problème de signalisation il y a 2 ans, 1 mois #2220

• laurentr
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Bonsoir,

Essaye de voir ce que cela donne de manière dynamique lorsqu'un train remonte le sens normal de circulation depuis un canton, tu devrais constater que le sigal sera effectivement fermé correctement.

Dans le cas contraire comme tu le fais remarquer la voie est libre et donc le signal au vert...

Ainsi dès qu'un train se positionne pour "pré" occuper le canton disons une réservation logique, la signalisation commute.

Je pense qu'au niveau programmation il y a une condition ET dans le soft avec un triple condition: occupation zone x + sens de circulation inverse + détection de train dans le canton x afin que le signal du sens conventionnel du canton Y soit au rouge...

C'est ce que j'ai constaté sur mon réseau... même s'il ne s'agit dans mon cas que de tests préliminaires...

Cdt

Laurent

Re:problème de signalisation il y a 2 ans, 1 mois #2222

• AriesNoMu
  • ( Admin )
  • Moderateur
  • Utilisateur de Driving Railway
Aurais-tu une photo ou un schéma car j'ai du mal à imaginer. Je vois bien le train que tu veux faire rouler à contre-voie mais je ne vois pas le signal dont tu parles. Parce que normalement, Driving met au rouge les signaux des cantons occupés, peu importe le sens de circulation.
Conducteur de Train
SNCF - Naviland Cargo

Re:problème de signalisation il y a 2 ans, 1 mois #2224

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
---> Thierry, je vais trouver un moment ce week-end pour faire une capture d'écran, puis la poster ici ou dans la galerie photo... C'est une situation un peu tordue (comme le reste de notre réseau d'ailleurs ! ) J'en profiterai aussi pour mettre à jour le fichier *.dat de notre réseau dans la section des téléchargements.

---> Laurent, je n'avais pas pensé à une condition triple, sacré nom ! J'ai bien fait un truc en double condition mais ça ne fonctionne que lors du premier passage, ensuite non... J'en suis à regretter que les diverses fenêtres de "débogage" du logiciel n'affichent pas certaines valeurs de manière plus détaillée, ce serait le top.

Je vais essayer ta variante et pour le reste mes conclusions du moment sont celles que je donne à Thierry. Merci à vous deux pour ce début d'aide, on verra à quoi cela va aboutir

Re:problème de signalisation il y a 2 ans, 1 mois #2228

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
laurentr écrit:
Bonsoir,

Ainsi dès qu'un train se positionne pour "pré" occuper le canton disons une réservation logique, la signalisation commute.

Je pense qu'au niveau programmation il y a une condition ET dans le soft avec un triple condition: occupation zone x + sens de circulation inverse + détection de train dans le canton x afin que le signal du sens conventionnel du canton Y soit au rouge...

Cdt

Laurent

Salut Laurent, tu as mis le doigt dessus ! Je n'ai pas repensé à la réservation du prochain canton ! Je viens d'adapter ma procédure en préparant mon évènement à partir du canton qui précède et cela fonctionne naturellement à la perfection en mode test ! Il ne me reste plus qu'à voir sur le terrain...

Je faisais donc tout juste, sauf ce qui concerne la réservation de canton...

le cas est résolu, je vais l'indiquer comme tel, et je vais pouvoir passer au prochain problème... Merci pour les rappels en tout cas !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.70 secondes

Sondage

le véhicule que vous attendez en 2012

Janvier 2012 Février 2012 Mars 2012
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26