Qui est en ligne ?

Aucun

Gruyère Rail club
Case postale 355
1630 Bulle 1

et notre e-mail : info(at)gruyere-rail-club.ch

Bannière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

modification du TCO apres une erreur de saisie (!)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: modification du TCO apres une erreur de saisie (!)

modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 2 ans #2340

• le touze
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Bonjour,

Lors de la mise en place des cibles de sémaphores ( menu:canton- signal ) j'ai eu une erreur jusque là inconnue ( error found new roman ) je n'ai pu sortir de cette anomalie répétitive qu'en coupant le PC .
De retour sur driving sur le TCO , j'ai remarqué que les heurtoirs représentés par un trait vertical étaient transformés en trait horizontal, le marquage des aiguilles "deguelé" sur le canton , il y avait des petites croix à différents endroits du schéma.
J'ai lancé une simulation, à priori pas de PB. Je n'ai pas encore connecté le PC sur le réseau.
Que pensez vous - Pour ma part je crois qu'il faut revenir à une version antérieure et essayer à nouveau de saisir les paramètres des signaux .

je suis en version 2.33.

Merci pour vos réponse.
Cordialement

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 2 ans #2341

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Hello,

J'ai également eu (et j'ai encore épisodiquement) ce genre d'erreurs... Il semble qu'elle survient lorsque plusieurs applications ou plusieurs processus de Windows fonctionnent en parallèle; tout à coup Driving Railway (ou est-ce Windows ?) semble perdre les données relatives à la police de caractère utilisée.

Au lieu de rebooter la machine, je me suis contenter de fermer l'application Driving Railway en passant par l'onglet applications du gestionnaire des tâches Windows. Un redémarrage de Driving Railway suffit ensuite à tout remettre en ordre (ou presque).

Comme tu l'as fait remarquer il n'y a aucun problème d'ordre fonctionnel, le logiciel "retrouve ses petits" sans soucis !
ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 2 ans #2342

• jeanpierrem
  • ( Utilisateur )
  • Aiguilleur
bonjour

Il faudrait aussi mettre ta version de DR un peu à la page...

Amicalement

Jean Pierre

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 2 ans #2343

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Hello,

C'est clair que l'utilisation de la version la plus récente est toujours conseillée (surtout lorsque les mises à jour sont gratuites ! ), mais dans le cas présent je ne crois pas que cela solutionne le problème car j'ai eu le même genre de dysfonctionnements avec la version 2.36

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 2 ans #2345

• AriesNoMu
  • ( Admin )
  • Moderateur
  • Utilisateur de Driving Railway
Bonjour,

J'ai eu aussi des épisodes bizarres. Mais comme le dit si bien Rafi, j'avais d'autres applications Windows qui tournaient.

Pour une utilisation optimale, D.R. ne peut cohabiter avec aucun autre logiciel fonctionnant en même temps. Oubliez Winamp, et même MSN... Et ce quelle que soit la puissance du PC : pour ma part j'ai essayé avec un Quad Core Q6600, 4 Go de RAM et une carte graphique 8800GTX.

Lorsque D.R. est seul, plus aucun problème de ce genre. Attention aux logicielx qui pourraient être en fonctionnement caché dans les onglets prêt de l'horloge (genre MSN).

Thierry
Conducteur de Train
SNCF - Naviland Cargo

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 2 ans #2346

• Maxime
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Je suis arrivé à la même conclusion que Thierry. Même la mise en route d'un économiseur d'écran peut perturber DR.
Dans mon cas ça se traduit par des moteurs d'aiguillage qui ne répondent plus, voir des trains en conduite automatique qui sont oubliés purement et simplement.
En relançant DR le problème est résolu.

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 1 an, 11 mois #2366

• jack84
  • ( Modérateur )
  • Moderateur
Intéressant ce fil!
Exact, se méfier comme la peste des programmes qui tournent en arrière-plan, c'est une source de soucis pour le fonctionnement de D.R.
Cela me donne une idée pour sérier mes pannes aléatoires, à ce jour non résolues, :
Je m'en vais suspendre l'anti-virus/firewall, avant de lancer l'exécution de D.R. en réel avec le réseau armoire. Comme je ne suis pas connecté au Web en permanence, cela ne devrait pas poser d'autres problèmes.
Je vous tiendrai au courant des résultats.
Adhérent AFAN. Un réseau armoire en cours.

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 1 an, 11 mois #2367

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Salut Jack,

content de te revoir

Je crois qu'effectivement DR est un peu en délicatesse avec les espaces mémoires réservés. Il doit se réserver certaines zones, notamment pour la communication série ou USB et si un autre programme essaye d'empiéter il fait des caprices

Cela dit je ne sais pas dans quelle mesure le logiciel contrôle ces paramètres, et peut-être que je me trompe complètement !

Ceci me fait penser que je n'ai jamais fait tourner DR dans un bac à sable, ce serait intéressant pour vérifier mes allégations...

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 1 an, 11 mois #2378

• jack84
  • ( Modérateur )
  • Moderateur
Merci Rafaël.

Résultat des courses , D.R. focntionne beaucoup plus régulièrement sans tous les programmes en arrière-plan, y compris l'anti-virus firewall.
Mais il reste toujours un problème avec une partie du circuit du réseau armoire : une rampe pour accéder au niveau du dépôt vapeurs (canton 21) se met en court-circuit, au bout d'un moment. Fâcheux!
Ce n'est pas le sujet de ce fil, aussi j'en ouvrirai un spécial dans quelques temps, en espérant beaucoup de Laurent.

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 1 an, 11 mois #2379

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Salut Jack,

Maintenant plusieurs options s'offrent à toi :

1. tu fais tourner Driving Railway dans ta session Windows habituelle dont tu devras désactiver, à chaque fois, les softs qui tournent en tâche de fond

2. tu fais tourner Driving Railway dans ta session Windows habituelle, mais avec un logiciel de type "bac à sable" (sandbox en anglais) pour isoler complétement DR. voir éventuellement www.sandboxie.com

3. tu te crées une nouvelle session utilisateur dont tu supprimes les programmes tournant en tâche de fond de manière à avoir un environnement propre pour faire tourner DR. ou tu gères ces programmes avec un gestionnaire de démarrage capable d'activer ou non certains programmes selon la session démarrée; je crois qu'ashampoo startup tuner peut faire l'affaire, sinon je te conseille startup delayer, actuellement installé depuis 3 ans sur ma bécane...

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 1 an, 11 mois #2381

• JM.CARON
  • ( Utilisateur )
  • Stagiaire
A mon avis, comme pour JAO, il faut affecter un ordinateur RIEN que pour DR et n'avoir AUCUN programme en arriére plan qui "BOUFFE" de la place mémoire.
En tout cas c'est le choix que j'ai fait et au prix du'une unité centrale qui n'a pas besoin d'étre super performante , il ne faut ps s'en priver

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 1 an, 11 mois #2382

• jack84
  • ( Modérateur )
  • Moderateur
Merci Rafaël, tu es toujours aussi brillant.
J'opte pour ta troisième solution, celle de Jean-Marie n'est pas possible actuellement.

Re:modification du TCO apres une erreur de saisie (!) il y a 1 an, 11 mois #2383

• laurentr
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Bonjour à tous

Bonjour Jack

Quel(s) soucis rencontres tu avec ton canton 21?

Explique nous cela?... On va surement ( comme toujours) trouver une solution

Cdt
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.01 secondes

Sondage

le véhicule que vous attendez en 2012

Janvier 2012 Février 2012 Mars 2012
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19