Qui est en ligne ?

Aucun

Gruyère Rail club
Case postale 355
1630 Bulle 1

et notre e-mail : info(at)gruyere-rail-club.ch

Bannière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

logiciel D.R. aléatoire
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: logiciel D.R. aléatoire

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2062

• Maxime
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
cherchons, cherchons ! et si M. Tronchet pouvait trouver ça serait un peu comme un deuxième Noël !

Je ne pense pas que la nouvelle version va solutionner mon (notre) problème qui, à mon avis, doit être comme le disait Laurent, lié à une sur-consommation au démarrage. Par contre, il y aura certainement du mieux ailleurs.

C'est vrai qu'on focalise sur nos problèmes, mais faut bien reconnaitre que dans l'ensemble DR marche et rempli sa mission.

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2166

• jack84
  • ( Modérateur )
  • Moderateur
MARCHE ARRIERE SUR UN CANTON
Il s'agit plus particulièrement du canton n°3 du réseau armoire. Double-sens basique, sans aiguille en pointe, bref, le B A BA de D.R.
Aléas : En marche dite "avant", c'est-à-dire dans le sens horloge par convention sur le réseau armoire, je n'ai aucun problème, jamais.
En marche dite "arrière", c'est-à-dire un train dans l'autre sens qui arrive par le canton 5, la loco s'arrête sur l'aiguille 104 et ne veut plus rien savoir, même en enlevant/recréant le pilote (méthode Cisalpin) avec message du moniteur "Fin de détection du train n°5". Et ce n'est pas systématique, çà peut se produire avec toutes les locos que j'ai essayées, aussi bien qu'au Xème tour de piste de la même loco.
Agaçant non?
Piste : Quelqu'un a t'il fait des essais systématiques sur les filtres de détection? Il n'y a presque rien dans la doc. Les valeurs sont 700 et zéro chez moi, et chez vous?
Configuration / Paramétrage étendu / Détection
Paramtrage_tendu.jpg
Adhérent AFAN. Un réseau armoire en cours.

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2168

• laurentr
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Bonsoir Jacques

Je te préconise d'essayer toujours avec quelques wagons graphités (résistifs) et de vérifier ainsi la coordination de la gestion des différentes zones ZA ZR des cantons 3 et 5... Je pense que DR gèrera beaucoup mieux avec une détection active sur la ZR et la ZA du canton 5 et non pas une seule de ces zones uniquement.

D'expérience, ainsi que la notice le précpnise également, il est recommandé d avoir une détection assurée régulièrement par essieux résistifs pour un convoi... essaye avec cette configuration je pense que ton soucis pourrait bien disparaitre comme cela.

En N c'est d autant plus sensible comme tu me l'as aussi signalé.
de plus il faut que tu reponte bien tes lames mobiles pour une continuité électrique sans faille.

Comme tu le sais, je re-isole le cœur de chacun de mes aiguillages, je relie électriquement chaque rail devant la pointe de cœur respectivement à chaque rail extérieur et, à l'aide d un brin de fil je relie aussi chaque lame au rail auquel elles se rattachent. Conséquence une continuité électrique sans failles et parfaite quelque soit l'appareil. Et a partir de la... des ralentis magnifiques même sur mes zones de grill de gare, véritable "torture" de continuité électrique comme tu as pu le voir en photo sur ma réalisation...

bons tests

Amicalement
Laurent

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2169

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
jack84 écrit:

Piste : Quelqu'un a t'il fait des essais systématiques sur les filtres de détection? Il n'y a presque rien dans la doc. Les valeurs sont 700 et zéro chez moi, et chez vous?
Configuration / Paramétrage étendu / Détection

Ces paramètres me restent aussi obscurs que l'entrée du tunnel du Simplon alors tu vois !!!
ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2171

• jeanpierrem
  • ( Utilisateur )
  • Aiguilleur
Bonjour

Voila mes parametres

Je suis en HO avec 2 boitiers et 2 alim 160W

Pas de perte de detection canton depuis que j'ai DR

Le seul probleme que je rencontre c'est avec un TGV de 10 elements
qui n'a pas d'essieux resistif et dont la detection ce fait par la motrice de tete
et l'ecairage de la motrice de queue.
ceci me provoquant une perte de detection sur 2 zones (ZA) consecutives.
Petit rappel mon wagon roco clean tourne pratiquement en permanence.

Cordialement

Jean Pierre

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2173

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Je dois vous avouer un truc; je n'ai pas la doc à domicile, dès lors ma question risque de paraître un peu idiote...

Filtre module canton... C'est quoi ?

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2174

• laurentr
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Bonsoir

En principe, c'est une valeur corrective qui agirait sur la sensibilité de détection. D'après la notice plutôt valable avec les grosses échelles d'extérieur en la couplant à un module de détection/calibrage de l'humidité...

En clair, à ne pas toucher pour rien.

D'ailleurs si vous en faites quelques tests, vous vous apercevrez du non résultat produit par sa modification...

Cdt
Laurent

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2175

• laurentr
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Plus précisement voici ce que dit la notice à ce sujet:

source Notice Driving Railway V2.XX:
"- Filtre fin de détection :
Permet de spécifier un filtre qui permet de supprimer les défauts de détection. Avant d'indiquer que le canton n'est plus détecté, il attend ce délai (en ms), ce qui permet d'éliminer les petits défauts de détection. Une valeur de 600 à 800 ms convient dans la plupart des cas. Il est possible d'augmenter cette valeur pour améliorer la qualité de détection (sans dépasser 2000, soit 2s), car le canton reste occupé pendant ce temps supplémentaire quand le train (le dernier wagon) en sort (voir contrôle qualité détection et les annexes : détection).

- Filtre module canton :
Permet de modifier la valeur du filtre matériel intégré dans le module canton (0 indique le filtre standard). Normalement, il n'est pas utile de modifier ce paramètre."

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2176

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Salut Laurent,

Merci de tes précisions, je ne vais, par conséquent, pas modifier les valeurs basiques du logiciel, elles conviennent dans notre cas.

J'aurai d'autres questions à développer, mais je dois absolument confirmer mes premières impressions... j'ai l'impression d'avoir déniché un PETIT bug et ça me dérange un peu...

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2177

• cisalpin
  • ( Utilisateur )
  • Aiguilleur
En résumé, si je comprend bien, une valeur haute du filtre de détection (par ex 2000 ms, comme l'a paramétré Jeanpierrerem) ne peut être que favorable au bon fonctionnement du système, mis à part le petit retard engendré par l'occupation prolongée du canton ? (enfin, 2 secondes, c'est vite passé ! ) Il n'y a pas d'autre inconvénients ?

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2178

• jeanpierrem
  • ( Utilisateur )
  • Aiguilleur
bonjour

oui cisalpin j'ai grandement amélioré ma détection par ce principe et un retard de 2 secondes au départ d'un train après la libération du canton c'est ridicule par contre si ton réseau et les roues de tes locos sont bien nettoyées c'est le bonheur de ne jamais perdre un pilote et de voir tes trains tourner pendant des heures sans problèmes

cordialement

Jean Pierre

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 5 mois #2185

• jack84
  • ( Modérateur )
  • Moderateur
jeanpierrem écrit:
...c'est le bonheur de ne jamais perdre un pilote et de voir tes trains
tourner pendant des heures sans problémes...

Wouaouhhh, j'aime cette phrase, que je n'ai pas encore eu le privilège de prononcer.
Merci beaucoup à toi et à Laurent.
Je m'en vais essayer ces valeurs, en attendant de graphiter mes wagons dans un futur... plus ou moins proche!
Adhérent AFAN. Un réseau armoire en cours.

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 2 ans, 4 mois #2225

• Maxime
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Suite à vos remarques j'ai augmenté la valeur du " filtre de détection" et le test est vraiment positif. Nette amélioration, les pertes de pilote se font de plus en plus rares. Merci pour ce tuyau.

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 4 mois #2971

• Maxime
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Retour d'expérience:

Les pannes au démarrage ( led rouge qui brille faiblement et détection des modules aléatoires ) ont disparues depuis que j'ai une nouvelle alim plus puissante.

Tant mieux, car c'est pas donnée cette petite bête.

a+
Maxime

Re:logiciel D.R. aléatoire il y a 4 mois #2975

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Je pense qu'effectivement le fait d'avoir un système correctement alimenté améliore l'expérience d'utilisation globale, c'est plus réactif, il y a moins de détections anormales et autres événements fâcheux. En outre je pense qu'avec les nouveaux modules usb on obtiendra aussi des améliorations car le débit de l'usb 2.0 est fortement augmenté par rapport à l'usb 1 et cela diminue les goulets d'étranglement et autres sources d'erreur.

Au final on peut affirmer que les récents updates matériels vont dans le bon sens, par contre sur le plan logiciel y'a encore du pain sur la planche....
Temps de génération de la page: 1.06 secondes

Sondage

que pensez-vous des nouveautés suisses 2012

April 2012 May 2012 June 2012
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

flux RSS