Qui est en ligne ?

Aucun

Vote für meine Seite      

Bannière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

nouveau matos, déjà testé ?
(0 visualisation(s)) 
  • Page:
  • 1

SUJET: nouveau matos, déjà testé ?

nouveau matos, déjà testé ? il y a 2 ans, 4 mois #2305

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Pégase informatique a sorti une gamme de nouveau matériel composée de nouveaux modules à 2048 pas ainsi que de nouvelles alimentations. Y'en a parmi vous qui ont déjà acheté et testé ce matériel ?

Des feedbacks seraient bienvenus...
ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte

Re:nouveau matos, déjà testé ? il y a 2 ans #2427

• noel84
  • ( Utilisateur )
  • Stagiaire
Bonjour,

je crois qu'actuellement personne n'a été livré du nouveau matériel DR pourtant annoncé pour la fin 2009. Madame Tronchet (peu aimable) affirme être toujours en période d'essai et que l'ensemble du nouveau programme n'aurait rien de comparable avec les dernières versions.

En attentant une livraison (Mme Tronchet a été incapable de donner une date de livraison même approximative) elle détient des chèques d'un montant relativement élevé et doit encore de la marchandises sur un chèque déjà encaissé et tout ça depuis le mois de septembre ou octobre 2009.

Il y a de quoi malgré tout s'inquiéter quant aux délais de livraison concernant ce nouveau matériel.

Ou alors faut il revoir son réseau avec un système digital ? Je ne sais plus à quel saint me vouer. Merci pour toute réponse bonne ou mauvaise...

Re:nouveau matos, déjà testé ? il y a 2 ans #2430

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Je te rassures, nous sommes tous dans la même situation... J'avais déjà dit à Mme Tronchet en son temps que je trouvais les délais de livraison pas trop en concordance avec la publicité faite sur le site; elle ne m'avait pas contredit !

D'un autre côté je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur un point particulier : le matériel compatible "version 3" n'était pas disponible à fin 2009, mais annoncé et ça fait toute une différence ! Les cas similaires sont légion dans le petit monde du modélisme ferroviaire et je ne vais pas trop m'émouvoir !

Ensuite il est clair que notre argent dort dans leurs coffres, je préférerais que cela soit le contraire actuellement. Nous avons également besoin de notre commande pour pouvoir poursuivre nos travaux, mais nous allons nous armer de patience en espérant qu'elle soit justement récompensée par un matériel et un logiciel nettement plus performants que les actuels.

Re:nouveau matos, déjà testé ? il y a 2 ans #2431

• cisalpin
  • ( Utilisateur )
  • Aiguilleur
moi j'attend du matériel 'ancienne génération' commandé depuis janvier ; livraison prévue en mars ,puis en avril ....j'espère que le mois de mai sera le bon !
mais je ne me fait pas trop de souci , les délais sont toujours longs chez Pégase ,mais ça fini par arriver ;
je comprend l'impatience de Noel84 ,surtout pour une première livraison , mais il n'y a pas de raisons d'être inquiet me semble t'il ...

Re:nouveau matos, déjà testé ? il y a 2 ans #2435

• AriesNoMu
  • ( Modérateur )
  • Moderateur
  • Utilisateur de Driving Railway
Salut,

Pour information, j'ai moi aussi une commande en cours chez Pegase Informatique depuis début janvier. Je viens de recevoir un mail de Pégase m'indiquant que la livraison aurait normalement lieu fin mai, début juin. Leur nouveauté n'étant pas encore au point (nouvelles alim par exemple).

Patience, patience....

Thierry
Conducteur de Train
SNCF - Naviland Cargo

Re:nouveau matos, déjà testé ? il y a 1 an, 7 mois #2574

• laurentr
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Bonjour

Voir le chapitre nouveautés annoncées.

Les premieres livraions des équipements de la nouvelle gamme devraient en principe debuter courant octobre!

D ici là la production tourne a fond!
Simultanement aux livraison la version 2.5 sera mise en ligne.

Cordialement

Laurent.

Re:nouveau matos, déjà testé ? il y a 3 mois #3038

• ducati
  • ( Utilisateur )
  • Stagiaire
J'ai des nouveaux modules MOBLK 2 rails avec HF. Certains de ces modules se sont montrés défaillant après quelques mois de bons fonctionnement. Le symptôme est que le canton concerné est considéré comme occupé alors que ce n'est pas le cas. J'ignore d’où vient le problème. Les modules ont été retournés à Pegase, non examiné à ce jour.

Re:nouveau matos, déjà testé ? il y a 3 mois #3039

• cisalpin
  • ( Utilisateur )
  • Aiguilleur
Divers soucis ont été constatés , tu va pouvoir lire les discussions à ce sujet ; à cause des nouveaux modules , des nouvelles versions (2.51) ...? je me suis déjà exprimé à ce sujet, j'ai rencontré des problèmes de cantons faussement occupés ... après passage à la version 2.51 + nouveau module USB , mais avec les modules ancienne génération ....

Mme Tronchet contactée cette après midi à propos d'une prochaine commande , m'a confirmé qu'il y avait quelques problèmes en mode automatique ou itinéraire avec la version 2.51 , problèmes qui seraient résolus avec la toute nouvelle version 2.52.

Petite parenthèse : la commande que j'ai passé début janvier devrait m'être livrée la semaine prochaine, soit un délai d'un mois 1/2 : il semble que les retards qui s'étaient accumulés se sont résorbés et qu'on revient à des délais de livraisons raisonnables; tant mieux !

Re:nouveau matos, déjà testé ? il y a 3 mois #3040

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Il y a effectivement quelques petits problèmes qui subsistent et pour lesquels je vais poser quelques questions. Le principal souci rencontré concerne les vitesses, selon mes observations d'hier soir avec la version 2.52, il semblerait que les trains accélèrent sur les zones de ralentissement (ZA) avant de finalement stopper, c'est plus particulièrement le cas si on a paramétré des vitesses maximales sur les cantons qui sont inférieures aux 255 par défaut que donne le logiciel à chaque ajout de canton.

Pour le reste, il est vrai que lorsque le train doit faire la transition entre anciens et nouveaux cantons ça ne se passe pas vraiment bien...

Re:nouveau matos, déjà testé ? il y a 3 mois #3041

• laurentr
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Bonjour Rafael,

Pourrais tu nous dévoiler ce que tu entends par un passage "pas vraiment bien"?

Ac-coup? Arrêt puis redémarrage?, bruit? Perte de pilote...

Quel type de machine as tu utilisé pour ce test? ( équipée d un décodeur ou non...?)

Re:nouveau matos, déjà testé ? il y a 3 mois #3044

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Salut Laurent,

Nous exploitons en analogique avec du matériel roulant tout à fait standard. Mes essais ont été fait avec une locomotive Minitrix datant du milieu des années 90 (3 pôles, sans volant d'inertie) ainsi qu'avec une loc KATO achetée voici quelques mois équipée d'un moteur 5 pôles avec volant d'inertie.

Comme je l'ai mentionné voici mes constats :

- passage d'un moblk2r à un autre, le train accélère lorsqu'il franchit les ZA avant de reprendre sa vitesse normale

- passage d'un moblk2r à un mocan ou mocana, ne se produit pas dans tous les cas; le train se bloque quasiment avant de repartir gentiment

Re: nouveau matos, déjà testé ? il y a 3 mois #3045

• jeanpierrem
  • ( Utilisateur )
  • Aiguilleur
Bonjour

Raphael a dit

"passage d'un moblk2r à un autre, le train accélère lorsqu'il franchit les ZA avant de reprendre sa vitesse normale"

J'ai toujours connu ce problème avec les modules
"très vielle génération" et ceux malgré les nombreuses mises a jour
du logiciel. A l'époque il y a une dizaine d'années il m'avait été dit que la mise a jour des modules réglerait le problème(composants)

mais on peut toujours espérer

mais même si il y a quelques défauts DR fonctionne très bien

Jean Pierre

Re: nouveau matos, déjà testé ? il y a 3 mois #3046

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Salut Jean-Pierre,

Le problème, c'est qu'avec les mocan cela ne se remarquait pratiquement pas, sauf si tu as paramétré un canton avec une puissance de 255 et le suivant avec 120 p.ex.

mais dans le cas présent on a des cantons qui se suivent et sur lesquels j'ai paramétré une puissance de 170, puis 190 et on a clairement l'impression que pendant le passage sur les ZA, le train remonte à 255 avant de reprendre son rythme de croisière...

Par contre j'avoue prendre un grand plaisir à voir nos trains démarrer ! C'est généralement nettement plus progressif qu'avec l'ancien matériel. Là où le bat blesse c'est que lorsqu'on revient sur les vieux mocan, les réglages sont tellement différents que cela ne donne plus grand chose de cohérent. P.ex. je donc un critère d'arrêt de 45 pour une loc sur un moblk2r, il lui faudra environ 50 cm pour ralentir et s'arrêter, mais sur un mocan ça fait presque 1 mètre avec les mêmes réglages !

Dès lors, en cours de migration, c'est assez frustrant de faire circuler ses rames, mais je pense qu'avec la totalité du réseau migrée ça devrait être très intéressant à exploiter.

Re: nouveau matos, déjà testé ? il y a 2 mois, 2 semaines #3050

• laurentr
  • ( Utilisateur )
  • Apprenti
Bonjour à tous

Nouveau matériel reçu et installé en partie le WE dernier.

module USB en version v3.2 aucun problème sous XP ou Seven. (s'installe directement après installation de DR, si connexion à internet détection automatique du pilote sur le WEB)
(test sous XP SP3, portable CPU P4M 750Mo mémoire) (PC recyclé pour cette opération)

nouvelle alimentation 220W HF ACC (V5): impression de souplesse non bruyante mais bruit de soufflerie passager quand le ventilo en mode forcé (genre turbo) démarre dans une pièce silencieuse, à peine audible lorsque des trains circulent. (ne dure que quelques instants)

les opérations de test ont été réalisées sur un circuit non bouclé avec des mouvements point à point.

nouveaux modules canton: impression de qualité et amélioration de la progressivité des mouvements.
Des ralentis EXCEPTIONNELS en analogique comme en DCC ( testé en 28 crans). ( et meme sur voie sale!)
utilisation en analogique excellent
utilisation en DCC avec machine LSM, adresse des décodeurs: 3, tous les paramètres en valeur d'origine, matériel équipée de:

ESU Lockpilot V3 21 MTC: (multi protocoles, testé en DCC exclusivement 28 crans) excellent comportement, utilisation d'un pilote en mode analogique ou DCC excellent. activation inactivation des fonctions : OK

ESU Lockpilot V4 (8 broches)(DCC): en analogique comme un DCC très bon fonctionnement.
activation inactivation de fonction OK, mais n a pas démarré en pilotage à chaque tentative. (cause indéterminée car après destruction et recréation problème disparu, est ce lié au décodeur? à autre chose? à re-tester sur voie propre et machine rodée ainsi qu avec un décodeur V4 21 MTC)

ESU Lockpilot V4 21MTC: non testé ( ca sera pour une prochaine fois!)

LENZ Silver+ non testé ( ca sera pour une prochaine fois!)

Décodeur sonore: non testé ( ca sera aussi pour une prochaine fois!)

le pilote peut tout de meme afficher si on le souhaite 12 boutons de fonctions

passage de canton ancien à nouveau et nouveau à ancien: non testé

programmation d'un décodeur depuis DR: non testé ( ca sera pour une prochaine fois!)

au niveau logiciel quelques constats:
un pilote remis à 0 au niveau du curseur affiche parfois encore la jauge avec l'ancien niveau d'alimentation. (problème de rafraichissement?)

phénomène étrange observé:
accélération d'un train sans pilote sans raison apparente? apparu à 2 reprises après

création "auto" par le logiciel d'un pilote lors de la pose sur la voie d'une loco.

Phénomènes disparus après relance du logiciel en mode pilotage

Voila pour la première batterie de test.
La prochaine dans un mois environ...

J'en profiterai pour d'autres tests dont un pilotage avec les drivers FTDI en version 2.17 beta pour le module USB et un test avec une tour plutot qu'un portable.
...

Re: nouveau matos, déjà testé ? il y a 2 mois, 2 semaines #3051

• admin
  • ( Admin )
  • Administrateur
  • RAe TEE Fan
Salut Laurent,

Merci pour cette première batterie de tests qui me paraissent bien convaincants ! Reste à voir ce que donnera le test de passage entre des modules v1 et des modules v3. Lorsque tu auras effectué ta seconde série on fera un article de fond en mainpage du site.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.04 secondes

Sondage

que pensez-vous des nouveautés suisses 2012

Avril 2012 Mai 2012 Juin 2012
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27